Err

Amaya Neuhaus

Formations et expérience


Actuellement

Je suis actuellement vice-présidente de l'association Cheval Bleu à Lichos (64130) et psychologue en libéral pour les personnes extérieures. Mon bureau est sur le terrain du Cheval Bleu, mais distinct de la propriété. Je vous y accueille sur rendez-vous.


Je partage un bureau de la boutique Bio Txingudi à Hendaye. J'y propose des consultations de psychologie et de naturopathie.


Formations

J'ai d'abord obtenu un DEUG de psychologie à l'Université de Toulouse et j'ai ensuite été diplômée de l’École de Psychologues Praticiens (Paris) qui propose une formation en alternance.

Puis j'ai compléter ma formation par différents approches. Je suis donc :

- Technicienne PNL (Programmation Neuro-Linguitique) : C'est un apprentissage de techniques cognitives pour améliorer la communication et accompagner les transformations.

- Praticienne en Nouvelles Hypnoses et psychothérapies éricksonniennes : grâce à ses techniques, je vous propose de faire l'apprentissage d'un mode de fonctionnement psychologique particulier ouvrant un dialogue avec votre inconscient pour découvrir de nouvelles possibilités. Grâce à l'action de l'esprit sur le corps, vous pourrez développer vos ressources.

- En cours de formation de naturopathie (4ème année sur 4 ans) au CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Holistique).

- En cours de formation d'EMDR : Méthode de traitement des traumatismes.


Expériences professionnelles

Dans le cadre de ma formation en alternance de psychologue, j'ai exercé en tant que :

- Psychologue scolaire à l'école Ste Elisabeth (Paris) : J'avais en charge le suivi d'élèves, l'animation de groupes de stimulation dans les maternelles, l'aide à l'orientation des secondes, la co-animation de vie de classe.

- Psychologue à l'hôpital psychiatrique du Bois de Bondy : Je menais des entretiens avec les patients, je participais à des ateliers théâtre et aux réunions d'équipe.

- Psychologue à l'hôpital Marmottan, spécialisé dans le traitement des addictions : Ce stage m'a notamment permis de réaliser mon mémoire de recherche, Étude des rapports entre usages de drogues, spiritualité et dépendance, qui m'a rapporté la mention Très Bien lors de ma soutenance de fin d'étude. (vente ou prêt possibles sur demande)